Sur sa lancée, Monaco a enchaîné une deuxième victoire consécutive en disposant facilement de Metz (4-0) ce dimanche à l'occasion de la 17e journée de Ligue 1. Ce succès permet aux hommes de Niko Kovac de grimper provisoirement à la 6e place du classement.
Dès la 2e minute, une récupération haute de l'ASM permettait à Diop de marquer son deuxième but de la semaine d'une frappe en pivot (1-0). Asphyxiés par le pressing haut du club princier, les Messins souffraient beaucoup en début de partie mais l'étau se desserrait au fur et à mesure et Bronn avait même une balle d'égalisation mais il ratait le cadre sur sa tête au second poteau !
Battus dans l'impact, les Grenats avaient laissé passer leur chance et l'ASM faisait le break sur un penalty sévère sifflé après une main à bout portant de Kouyaté et transformé par Volland (2-0, 44e). Les Monégasques pliaient définitivement la partie au retour des vestiaires sur un beau mouvement collectif conclu par Martins (3-0, 57e). Avec les entrées des cadres Ben Yedder, Golovin et Caio Henrique, les locaux maîtrisaient ensuite tranquillement la fin du match avec un but de WBY qui enfonçait même le clou (4-0, 87e).