le 14/05/2017 à 22h48

L1 : Monaco 4-0 Lille (fini)

Ce n'est pas encore officiel, mais Monaco est quasiment champion ! En dominant Lille (4-0) ce dimanche pour le compte de la 37e journée de Ligue 1, le club de la Principauté, qui compte un match en retard, a fait un grand pas vers le titre avec 3 points d'avance sur le PSG, qui n'a plus qu'une rencontre à disputer.

Dès le début de la partie, les Monégasques se projetaient vers l'avant et mettaient les Lillois sous pression. Logiquement, l'ASM ouvrait le score sur un centre parfait de Lemar pour Falcao, qui ajustait de la tête à bout portant Maignan (1-0, 6e). Entame idéale pour les hommes de Jardim ! Timorés pendant le premier quart d'heure, les Dogues se montraient dangereux pour la première fois sur un tir de Sliti, bien capté par Subasic.

En gestion pendant de longues minutes, Monaco n'était pas loin de faire le break avec une tentative non cadrée de Jemerson, pourtant seul dans la surface. Malgré une nouvelle frappe de Sliti, l'ASM contrôlait ensuite les débats... avant de faire le break juste avant la pause par Silva sur un caviar de Mbappé (2-0, 45e). Quel travail du Français sur le 100e but en L1 cette année de Monaco !

Au retour des vestiaires, les Lillois tentaient de relancer cette partie, mais Koné butait sur Subasic sur une volée inspirée. Malheureusement, le rythme de la rencontre chutait sérieusement avec des Monégasques en gestion et des Nordistes peu impliqués. Puis après l'heure de jeu, le club de la Principauté réalisait une action exceptionnelle avec un centre en une touche de Mbappé pour Falcao, qui ajustait Maignan (3-0, 69e).

Sous les chants « on va gagner le championnat » des supporters, Monaco déroulait et Sidibé était tout proche d'enfoncer le clou ! En fin de match, Bahlouli et De Préville ne parvenaient pas à réduire le score et l'ASM terminait le boulot avec un but contre son camp d'Alonso (4-0, 88e). Ce n'est pas fait mathématiquement, mais le titre en L1 n'échappera pas à Monaco !

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement