le 16/02/2018 à 22h36

L1 : Monaco 4-0 Dijon (fini)

Réaliste, Monaco a explosé Dijon (4-0), ce vendredi, en ouverture de la 26e journée de Ligue 1.

Bousculés dans les premières minutes, les Monégasques trouvaient la faille sur leur première occasion. Parfaitement servi par Sidibé, Keita Baldé crucifiait Reynet d'une frappe croisée (1-0, 13e). Un coup de massue pour les Dijonnais, d'autant plus que le Sénégalais, initialement remplaçant, a été titularisé après la blessure de Jovetic à l'échauffement.

Malgré ce but, les visiteurs n'abdiquaient pas. Mieux encore, ils poussaient pour tenter de revenir, mais butaient sur un bloc asémiste bien regroupé. Au fil des minutes, la partie baissait clairement d'intensité. Monaco, attentiste, et Dijon, pas assez inspiré, peinaient à se rapprocher des buts adverses jusqu'à la pause.

Au retour des vestiaires, l'ASM ne parvenait pas à passer la vitesse supérieure. Il fallait même compter sur un bon Subasic pour repousser une tête dangereuse de Yambere. Après avoir oublié un penalty sur Tielemans pour une faute du défenseur central bourguignon, M. Hamel se rattrapait en sifflant un coup de pied de réparation en faveur de Lemar que Fabinho transformait (2-0, 69e).

En fin de partie, la recrue italienne Pellegri disputait ses premières minutes avec son nouveau club et devenait le plus jeune Monégasque à jouer une rencontre de L1 depuis 40 ans. L'occasion pour lui d'assister au troisième but de son équipe signé Rony Lopes, qui trouvait la faille en force (3-0, 87e), puis le quatrième de Glik, qui explosait la lucarne de Reynet d'une grosse frappe du pied gauche (4-0, 90e+2). A l'OM et l'OL de suivre la cadence !

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement