Face à des Girondins de Bordeaux dépassés, l’AS Monaco s’est baladée (4-0) ce dimanche lors de la 9e journée de Ligue 1.
Il n’aura fallu qu’une demi-heure à l’AS Monaco pour faire exploser la troisième meilleure défense de Ligue 1 ! Comme face à l’Olympique Lyonnais (défaite 4-1) le week-end dernier, les hommes de Niko Kovac monopolisaient le ballon. Mais cette fois, les contres adverses étaient beaucoup plus rares si l’on excepte la bonne sortie du gardien Lecomte devant Oudin. C’est donc sans surprise que l’ASM ouvrait le score en deux temps.
Tout d’abord, la tête de Ben Yedder contrée par la main de Pablo trompait Costil mais l’arbitre sifflait penalty trop rapidement. Rien de grave puisque Ben Yedder (1-0, 28e) réussissait sa tentative. De quoi déjà assommer des Girondins à la ramasse sur le but de Gelson Martins (2-0, 30e). Et attentistes sur celui de l’attaquant Volland (3-0, 31e) de la tête. Tout ça en l’espace de 4 minutes !
Autant dire que le coach Jean-Louis Gasset a dû faire trembler les murs au moment d’annoncer ses trois changements à la pause. Mais sa voix et ses choix ne changeaient rien. Les Monégasques se promenaient toujours et s’offraient même un nouveau but avec le doublé de Volland (4-0, 58e), à la conclusion d’une belle action collective. Mais là encore, quelle passivité de la défense bordelaise ! Il n’empêche que Monaco mérite amplement ce large succès qui lui permet de se replacer en haut de tableau.