Mené 2-0, l'Olympique de Marseille s'est imposé 4-3 au terme d'un match épique sur la pelouse de Monaco, en clôture de la 5e journée de Ligue 1.
L'OM a réalisé un premier quart d'heure très intéressant en bloquant l'ASM par un pressing haut. Les Marseillais s'offraient même quelques opportunités avec des incursions dans la surface monégasque. Une bonne entame gâchée par une main de Kamara dans sa surface sanctionnée d'un penalty. Ben Yedder ne se faisait pas prier pour donner l'avantage à Monaco (1-0, 17e). Une ouverture du score contre le cours du jeu pour le club de la Principauté.
Derrière, Marseille se découvrait pour tenter d'égaliser et les Monégasques en profitaient pour piquer sur des contres. Une tactique payante puisque Ben Yedder était à la conclusion d'une attaque rapide pour doubler la mise (2-0, 26e). Alors que la situation se compliquait sérieusement pour les Olympiens, Benedetto réduisait l'écart en reprenant un centre au second poteau (2-1, 38e). Et quatre minutes plus tard, Germain égalisait pour l'OM d'une tête plongeante (2-2, 42e). Les Phocéens revenaient de loin !
Revigorés par cette égalisation, les Marseillais entamaient mieux la seconde période. Rapidement privés de Ben Yedder, touché à la hanche dans un choc avec Amavi, les Monégasques ne montraient plus grand-chose et craquaient une troisième fois sur un but de Payet (2-3, 61e). Et l'OM ne s'arrêtait pas là puisque Benedetto enfonçait le clou en s'offrant un doublé six minutes plus tard (2-4, 67e). L'ASM semblait totalement sortie de son match...
Et pourtant, Monaco allait se relancer en réduisant l'écart par Baldé (3-4, 76e). La crainte d'encaisser ce quatrième but se faisait ressentir dans l'équipe marseillaise, qui s'appuyait sur un Mandanda encore en forme et auteur de deux arrêts déterminants en fin de match. Finalement, l'OM tenait bon pour décrocher trois points qui lui permettent de remonter à la 4e place au classement, à égalité de points avec Rennes (2e) et Nantes (3e).