le 09/12/2017 à 21h51

L1 : Monaco 3-2 Troyes (fini)

Menée 2-0, l'AS Monaco est parvenue à l'emporter 3-2 contre Troyes ce samedi dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1. L'ASM a inscrit deux buts dans les cinq dernières minutes !

Bousculé en début de match, Monaco aurait pu obtenir un penalty après 10 minutes de jeu lorsque Falcao s'écroulait dans la surface, mais l'arbitre ne bronchait pas alors qu'il semblait pourtant y avoir faute sur l'attaquant colombien. Si l'ASM avait d'autres occasions de prendre l'avantage ensuite, Troyes ouvrait finalement le score. Suk profitait d'un arrêt raté de Subasic pour pousser le ballon dans le but vide (0-1, 25e). Un véritable cadeau de la part du gardien monégasque qui avait relâché une frappe pas vraiment difficile à capter de Khaoui.

Derrière, Samassa avait plus de réussite avec un tir sur son poteau de Baldé puis un arrêt sur une reprise de Fabinho dans la continuité de l'action. Malgré son avantage au score, Troyes ne se contentait pas de défendre et continuait de jouer face à une formation monégasque décevante. En seconde période, le gardien monégasque se loupait encore sur un dégagement tiré directement sur Suk qui n'avait plus qu'à pousser le ballon dans le but vide (0-2, 50e).

Malheureux, le portier croate n'était pas le seul à blâmer dans cette rencontre puisque ses coéquipiers ne montraient pas grand-chose dans cette rencontre. Il fallait un coup de main de l'adversaire avec un but contre son camp de Deplagne pour voir Monaco se relancer totalement dans cette partie (1-2, 70e). Le champion de France en titre poussait alors en fin de match et Carrillo égalisait d'une tête au premier poteau (2-2, 85e), avant d'offrir la victoire à l'ASM (3-2, 88e). Monaco revient de très loin !

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement