A l'occasion de la 10e journée de Ligue 1, l'AS Monaco a arraché une victoire précieuse contre le Stade Rennais (3-2) ce dimanche !
Un succès mérité pour les Monégasques qui avaient mieux commencé le match. Dès l'entame, les locaux affichaient leur supériorité et ouvraient rapidement le score grâce à Ben Yedder (1-0, 3e), bien servi par Slimani. Preuve que ce duo est décidément redoutable ! Mais les hommes de Jardim, toujours aussi fébriles derrière, laissaient quelques opportunités à leurs adversaires. A l'image de l'énorme erreur d'Adrien Silva qui obligeait Lecomte à sortir le grand jeu face à Hunou.
En revanche, le gardien monégasque ne pouvait rien après la magnifique percée de Maouassa (1-1, 12e) au milieu de plusieurs défenseurs ! Le match partait très fort des deux côtés mais l'ASM prenait vite le contrôle total de la première période. Impossible pour les Rennais de sortir de leur moitié de terrain tant Monaco dominait techniquement. Pas de quoi se procurer de réelles occasions pour autant, le rythme ayant baissé en fin de premier acte. Rennes s'en sortait plutôt bien et se permettait même de prendre l'avantage par l'intermédiaire d'Hunou (1-2, 48e), à l'affût d'une boulette de Dias !
Mais là encore, la réaction était quasi immédiate puisque Slimani (2-2, 56e) permettait à Monaco de revenir au score. De quoi lancer une dernière demi-heure équilibrée mais décousue, durant laquelle Hunou ratait une belle occasion. Tandis que l'entrant Keita Baldé pensait être le héros, jusqu'à ce que la VAR refuse logiquement son but pour une main. On se dirigeait vers un match nul qui n'arrangeait personne. Mais en toute fin de match, Ben Yedder (3-2), d'une superbe demi-volée, offrait la victoire et de l'air au classement à l'ASM, provisoirement 14e de Ligue 1.