Les Monégasques sont solidement installés à la 2e position de la Ligue 1. En ouverture de la 12e journée, l’AS Monaco a dominé Brest (3-2) ce vendredi au Stade Louis II.
Dès les premières minutes, les Monégasques réalisaient une entame idéale avec un centre de Ben Seghir repris par Akliouche pour ouvrir le score (1-0, 5e). Un contre parfait ! Dans la foulée, le jeune talent monégasque était tout proche de s’offrir un doublé avec un tir qui échouait sur le poteau de Bizot. Dans un cauchemar, le club breton perdait très rapidement Lees-Melou, contraint de céder sa place en raison d’un problème au niveau de son mollet.
A la rue, Brest craquait sur une mauvaise relance de Fernandes et Golovin, auteur d’une frappe à l’entrée de la surface, en profitait pour doubler la mise avec l’aide du poteau (2-0, 24e). A l’image d’une tête non-cadrée d’Ajorque ou d’une volée totalement ratée de Le Cardinal, les Brestois avaient le mérite de réagir, mais manquaient de précision à l’approche de la zone de vérité. Juste avant la pause, le SB29 loupait une belle opportunité avec un tir de Sima contré dans la surface par Vanderson...
Au retour des vestiaires, Brest profitait d’un corner pour relancer le suspense avec un centre de Doumbia repris de la tête par Sima au premier poteau (2-1, 50e). Quelques minutes plus tard, Embolo avait l’opportunité de calmer la révolte brestoise, mais s’emmêlait les pinceaux devant Bizot... Dans un match disputé, le coach brestois Eric Roy perdait ses nerfs, en protestant contre une décision arbitrale, et était expulsé !
A l’approche de la fin de la partie, Baldé s’offrait une belle occasion, mais l’ancien Lyonnais envoyait sa tentative dans les tribunes... Par la suite, les Monégasques avaient la possibilité de plier le suspense, mais Ilenikhena butait sur Bizot avant une frappe trop croisée de Magassa. Et finalement, dans les derniers instants, Akliouche profitait d’un contre parfaitement mené par Ilenikhena pour sceller le succès de son équipe d’un tir piqué devant Bizot (3-1, 90+1e). Le but d'Ajorque, de la tête sur un centre de Lala, ne changeait pas le destin de ce match (3-2, 90+6e).