le 29/04/2017 à 18h51

L1 : Monaco 3-1 Toulouse (fini)

Largement dominatrice, l'AS Monaco s'est imposée face à Toulouse (3-1) ce samedi lors de la 35e journée de Ligue 1.

Contenus par une solide équipe toulousaine, les Monégasques n'étaient pas loin de se faire surprendre sur une tête très dangereuse de Jullien. Malgré sa domination territoriale, le club princier ne trouvait pas la solution face au bloc adverse, parfaitement en place. Et lorsque ce n'était pas la défense, c'était Lafont qui repoussait une frappe à bout portant de Bernardo Silva.

En souffrance, les Pitchounes subissaient au fil des minutes les assauts répétés de l'ASM, qui passaient souvent par Mendy, intenable dans son couloir gauche. Mbappé, lui, voyait Diop l'empêcher de trouver la faille sur sa première tentative. Une chaude alerte pour le TFC, qui s'il se montrait peu conquérant, résistait parfaitement au leader du championnat.

Dès le retour des vestiaires, le coup de tonnerre : Dirar et Jemerson se trouaient, ce qui profitait à Toivonen, sans pitié devant Subasic (0-1, 46e). Une joie de courte durée puisque Glik égalisait dans la foulée de la tête après un superbe service de Moutinho (1-1, 48e). Deux buts qui enflammaient la partie car Toivonen et Bernardo Silva n'étaient pas loin de redonner l'avantage à leurs équipes respectives dans les minutes qui suivaient tandis que Lafont réalisait un arrêt monumental devant Falcao !

Irréprochable jusqu'ici, le gardien finissait par craquer : sur un mauvais dégagement, Mbappé, servi par Silva, délivrait Louis II sur une frappe mal négociée par Lafont (2-1, 64e). Une erreur qui enfonçait définitivement les Violets, qui prenaient l'eau à la suite d'une action fabuleuse conclue par Lemar (3-1, 75e). Falcao, lui, touchait du bois quelques instants plus tard alors que Mbappé butait sur Lafont. Qu'importe pour l'ASM, une nouvelle fois impressionnante et plus que jamais en bonne position pour décrocher un premier titre depuis 17 ans !

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement