Mis en difficulté par Saint-Etienne pendant une heure, Monaco a décroché un précieux succès à domicile (3-1), ce mercredi, à l'occasion de la 7e journée de Ligue 1.
Auteurs d'une entame de match timide, qui aurait pu tourner en faveur des Stéphanois avec un double poteau de Khazri et Bouanga, les Monégasques ont pris l'avantage grâce à Volland. Sur sa première occasion, l'attaquant allemand trompait Green d'une frappe puissante à son premier poteau (1-0, 27e). Réduits à dix après l'expulsion de leur gardien Green, pour une faute sur Boadu à l'entrée de la surface, les Verts ont su trouver les ressources pour égaliser avant la pause grâce à Bouanga (1-1, 41e).
En manque d'imagination devant, Monaco affichait un visage offensif décevant en début de seconde période et ne trouvait pas la solution pour inquiéter l'ASSE malgré sa supériorité numérique. Mais le club de la Principauté reprenait finalement l'avantage sur un penalty de Ben Yedder, tout juste entré en jeu, à la suite d'une main de Kolodziejczak dans sa surface (2-1, 61e). En fin de match, Ben Yedder tuait le suspense d'une volée au second poteau sur un service de Volland (3-1, 86e). Ça ne s'arrange pas pour Saint-Etienne, qui n'a toujours pas gagné cette saison...