L'AS Monaco s'est imposée (3-1) contre le FC Nantes dimanche soir au stade Louis II, en clôture de la 32e journée de Ligue 1.
Le premier acte n'a pas été endiablé. Après dix minutes équilibrées, une main de Cissokho aurait pu rapporter un penalty à l'ASM, mais l'arbitre ne bronchait pas. Une décision arbitrale en entraînant une autre, Rodriguez ouvrait le score sur un service de Berbatov hors-jeu au départ (18e, 1-0). Dominateurs dans le jeu mais relativement improductifs, les Monégasques ont en revanche montré des faiblesses défensives dans lesquelles s'engouffrait notamment Shechter (30e).
Après la pause, Gakpé ne parvenait pas à cadrer (48e) mais permettait de nouveau de constater les difficultés défensives de l'ASM. Après cinq minutes apathiques, Germain remontait le ballon sur trente mètres avant de centrer en retrait pour la reprise non cadrée de Rodriguez (55e). Pas pressés de se mettre à l'abri, les hommes de Ranieri s'exposaient aux contres et à Shechter, dont la frappe flirtait avec le poteau (63e).
Subasic s'illustrait ensuite sur un coup franc dévié par Toulalan (69e), puis sur un tir de Bedoya (70e)… Les Monégasques souffraient mais Raggi les soulageait d'un poids en marquant de la tête sur corner (72e, 2-0). Puis Rodriguez enfonçait le clou sur penalty (76e, 3-0). Bedoya sauvait l'honneur dans la foulée (78e, 3-1), mais les dés étaient jetés…
Tous les résultats, les classements et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.