le 24/10/2021 à 18h59

L1 : Monaco 3-1 Montpellier (fini)

Après sa défaite contre Lyon (0-2), l'AS Monaco a bien réagi et vient de boucler une belle semaine. Trois jours après leur victoire sur le terrain du PSV Eindhoven (2-1) jeudi en Ligue Europa, les Monégasques ont enchaîné en s'imposant assez sereinement contre Montpellier (3-1) ce dimanche pour le compte de la 11e journée de Ligue 1. L'ASM remonte à la 8e place du classement.

Loin d'être émoussés après leur match de jeudi, les hommes de Niko Kovac bousculaient des Héraultais acculés d'entrée. Tranchant et proposant du mouvement, les Monégasques obligeaient très vite Sambia et Omlin à sauver les meubles sur une double occasion. En revanche, le gardien suisse ne pouvait que constater les dégâts face à Volland qui reprenait un centre de Caio Henrique à bout portant pour ouvrir le score (1-0, 12e).

Dans la foulée, suite à une perte de balle de Cozza, l'Allemand effectuait un superbe centre de l'extérieur du pied qui trouvait la tête piquée de Ben Yedder pour le but du break (2-0, 17e). A l'image d'une frappe de Mavididi captée en deux temps par Nübel, le MHSC souffrait un peu moins ensuite, mais sans se montrer réellement menaçant. Les hommes d'Olivier Dall'Oglio revenaient toutefois des vestiaires avec de meilleures intentions et Nübel effectuait une sortie décisive devant Mavididi.

Mais Martins enfonçait le clou (3-0, 62e) et infligeait un véritable coup sur la tête des visiteurs. Alors qu'on était plus proche d'un nouveau but monégasque que d'une réduction du score, Pavlovic fauchait toutefois Gioacchini et concédait un penalty indiscutable transformé par Savanier (3-1, 81e). Ce but transcendait les Héraultais qui partaient dès lors à l'assaut du but princier. Malgré plusieurs situations chaudes, le MHSC ne parvenait toutefois pas à inscrire ce petit but qui aurait tout changé. Les visiteurs pourront regretter ce réveil trop tardif…

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement