Pour le compte de la 22e journée de Ligue 1, l'AS Monaco s'est imposée contre le FC Metz (3-1) ce dimanche au Stade Louis-II. Un succès qui a mis du temps à se dessiner.
La rencontre était pourtant bien partie avec plusieurs occasions dans les 10 premières minutes. Placés haut sur le terrain, les Messins inquiétaient Subasic dès le coup d'envoi avec une frappe trop croisée de Roux. Mais peu à peu, les hommes de Jardim mettaient le pied sur le ballon, ce qui aurait pu profiter à Falcao, trop court sur le centre de Diakhaby. Avant un bel enchaînement du Colombien dont la frappe passait juste à côté !
Tout cela dès l'entame de match… et puis plus rien ou presque jusqu'à la dernière seconde de ce premier acte lorsque le latéral gauche Jorge expédiait une superbe frappe dans le petit filet (1-0, 45e+2) ! C'était dur pour la lanterne rouge de Ligue 1, en forme lors de ses dernières sorties. Et le scénario était encore plus douloureux au retour des vestiaires avec l'expulsion du gardien Kawashima (50e).
Logiquement, Monaco jouait à son rythme et doublait la mise grâce à Ghezzal (2-0, 67e), auteur d'une belle frappe enroulée. Un rouge, deux buts de retard… Pas de quoi assommer les Grenats qui réduisaient le score par l'intermédiaire de Niane (2-1, 72e). Mais la mission était trop difficile, surtout après le troisième but de l'ASM signé Rony Lopes (81e). Monaco assure l'essentiel et prend provisoirement la 3e place au classement.