Grâce à son duo de buteurs Radamel Falcao et Emmanuel Rivière, Monaco, pourtant opposé à une belle équipe de Bastia, a imposé sa loi à domicile ce mercredi (3-0). Plus entreprenants en début de match, les Corses se montraient les premiers dangereux. D'une frappe écrasée, Khazri obligeait Subasic à se détendre. Mais les Monégasques réagissaient par Rivière. Sur un centre de Raggi, l'ancien Toulousain reprenait de volée et trouvait sur sa route un Landreau exceptionnel. Dans l'autre camp, Subasic s'interposait encore sur une nouvelle tentative de Khazri, intenable. Puis c'est de nouveau Landreau qui brillait sur un ciseau retourné de Kurzawa.
Le ballon allait d'un but à l'autre en ce début de match. Avant le repos, l'ASM trouvait enfin la faille au sein de la défense bastiaise. Servi par James Rodriguez, Rivière, avec de la réussite, trompait Landreau (1-0, 39e). Et dans la foulée, Falcao doublait la mise en glissant le ballon entre les jambes de l'ancien Lillois (2-0, 42e). Dmitry Rybolovlev pouvait afficher un large sourire de satisfaction en tribunes.
Après une première période très rythmée, les deux équipes baissaient d'un ton après le repos, Monaco ayant pris le large au tableau d'affichage et Bastia craignant de repartir de Louis II avec les valises bien chargées. Ce fut le cas après un deuxième but de Falcao (3-0, 89e). Subtilisé pendant quelques heures par le PSG, vainqueur 1-0 à Valenciennes, l'ASM reprend son fauteuil de leader après ce succès.