Réveillée en seconde période, l’AS Monaco a surclassé Amiens (3-0) ce samedi dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1.
Dans un début de rencontre disputé, il ne se passait pas grand-chose entre deux formations peu inspirées. Petit à petit, les Monégasques prenaient le contrôle du jeu, mais manquaient encore d’inspiration sur le plan offensif. Malgré un léger réveil de l’ASM, les occasions étaient inexistantes dans cette partie vraiment soporifique. Quelle purge...
Après la pause, les deux équipes allaient-elles enfin se réveiller ? Les Amiénois se procuraient enfin une occasion avec une volée de Kakuta sauvée par Lecomte ! Dans la foulée, Ben Yedder répondait, mais sa frappe frôlait le poteau de Gurtner. Puis sur un corner, Ben Yedder profitait d’une mauvaise relance pour marquer d’une superbe volée (1-0, 62e). Dans la foulée, l’ASM tuait ce match avec une volée de Maripan (2-0, 66e) puis une frappe de Keita (3-0, 69e) ! Grâce à cette bonne seconde période, Monaco s’impose et grimpe provisoirement au 9e rang.