Malgré une entame de seconde période ratée, le Paris Saint-Germain a bien réagi pour l'emporter à Monaco (4-2) ce mercredi. Le club de la capitale prend 10 points d'avance sur ses premiers poursuivants en tête du classement.
Les Parisiens ont bien démarré la partie et Hakimi a eu une occasion d'ouvrir le score dès la 4e minute sur un centre-tir qui a surpris Köhn. Le gardien monégasque était tout heureux de voir son premier poteau repousser la tentative du latéral droit parisien… Dominés, les Monégasques parvenaient tout de même à se procurer des situations dangereuses sur des contres. L'ASM a répliqué avec une frappe de Ben Seghir repoussée par Donnarumma. Le gardien parisien répondait encore présent quelques minutes plus tard sur un face à face avec Singo.
C'était la dernière intervention de la soirée pour l'Italien qui prenait la semelle du défenseur monégasque dans le visage sur cette action et devait quitter la pelouse avec une balafre impressionnante. L'arbitre, Monsieur Letexier, n'a même pas sifflé faute ! Et comme la VAR n'est pas intervenue... Cet incident, qui a nécessité plusieurs minutes d'interruption pour soigner Donnarumma, n'a pas perturbé les Parisiens. Au contraire, ce sont les Monégasques qui ont mal repris le match après cette coupure. Parfaitement lancé sur le côté droit, Hakimi profitait de la passivité de la défense monégasque pour servir Doué (0-1, 24e), auteur de son deuxième but en trois matchs. Suffisant pour permettre au PSG de regagner les vestiaires avec un avantage au tableau d'affichage qui aurait pu être plus important sans trois arrêts importants de Köhn avant la pause.
Après la pause, Monaco est revenu sur la pelouse avec de bien meilleures intentions. L'équipe d'Adi Hütter évoluait plus haut, se montrait bien plus inspirée dans l'utilisation du ballon et obtenait un penalty pour une main de Marquinhos, auteur d'une mauvaise relance. Ben Seghir se chargeait de tirer ce penalty pour remettre les deux équipes à égalité (1-1, 54e). Mis en confiance par cette égalisation, le club de la Principauté a poussé et pris ensuite l'avantage sur un centre d'Akliouche coupé par Embolo au premier poteau (2-1, 60e).
Le PSG n'a pas plongé après ces deux buts encaissés très rapidement dans le second acte. Au contraire, Dembélé a relancé les siens en profitant d'une frappe de Ruiz repoussée par Köhn (2-2, 64e). Puis Ramos, à peine entré en jeu, a finalement remis les Parisiens devant au tableau d'affichage d'une tête sur corner (2-3, 83e), puis Dembélé a corsé l'addition en s'offrant un doublé au bout du temps additionnel (2-4, 90e+6). Paris s'envole en tête du classement !