Au terme d'un match spectaculaire, l'AS Monaco s'est inclinée (2-3) face au FC Lorient dimanche au Stade Louis II, à l'occasion de la 6e journée de Ligue 1.
Trois jours après sa sortie européenne, Monaco a démarré la partie au petit trot. Le début de match était peu rythmé et emballant, mais cela n'a pas duré... En six minutes, les Merlus ont donné une autre dimension aux débats avec deux buts exceptionnels : une frappe lointaine magistrale de Ndong (12e, 0-1) puis une action collective à la barcelonaise menée par Guerreiro et Philippoteaux, et conclue par Jeannot (18e, 0-2). Du grand spectacle à Louis II !
Et du suspense ! Car dans la foulée, Touré réduisait l'écart sur corner de la tête (21e, 1-2). Ce match était complètement fou, d'autant que par la suite, les deux équipes se procuraient de nouvelles occasions franches, avec notamment Lopes et Lemar côté ASM, et Jeannot côté FCL. Face à des Lorientais inspirés et sans complexe, les Monégasques ont progressivement repris l'ascendant dans le jeu et restaient au contact.
Après la pause, Lemar remettait les compteurs à égalité d'un coup franc direct parfait (47e, 2-2). Mal rentrés dans ce second acte, les Lorientais bafouillaient leur football avec un manque d'agressivité dans les duels et des pertes de balle qui inquiétaient Ripoll. Mais alors que l'ASM semblait en mesure de prendre l'ascendant au score, Moukandjo idéalement servi par Jouffre douchait les hommes de Jardim (59e, 2-3). Un véritable coup de massue pour les Monégasques qui ont dominé la dernière demi-heure dans le jeu, mais sans succès.