le 23/08/2020 à 14h56

L1 : Monaco 2-2 Reims (fini)

L’AS Monaco a sauvé les meubles ! Rapidement mené au score, le club de la Principauté a réussi à obtenir le nul face à Reims (2-2) ce dimanche pour le compte de la première journée de Ligue 1.

Dès le début de la partie, Dia lançait parfaitement les débats avec l’ouverture du score d’un tir croisé à la suite d’une déviation de la tête de Touré (0-1, 5e). Coup de froid sur Louis II ! En grosse difficulté pour réagir, l’ASM réclamait un penalty, en vain, pour une main de Foket... Et dans la continuité de l’action, Touré récupérait le ballon face à Ballo-Touré et décochait une frappe à l’entrée de la surface pour doubler la mise (0-2, 21e).

Dos au mur, les Monégasques réagissaient enfin en lançant de nombreux assauts dans le camp adverse. Mais dans la zone de vérité, l’ASM manquait d’efficacité, à l’image d’un tir de Ben Yedder sur la barre de Rajkovic ! Juste avant la pause, le club de la Principauté était récompensé d'un gros temps fort avec un but de la tête de Disasi sur une remise de Tchouaméni (1-2, 45+3e).

Au retour des vestiaires, Monaco continuait de pousser avec un tir non-cadré de Diop. Sur un contre, Reims était pourtant tout proche de punir l’ASM, mais Lecomte remportait son duel devant Touré ! Dans la foulée, Badiashile profitait d’un coup-franc de Golovin pour égaliser d’un tir placé à la suite d’un bel enchaînement (2-2, 55e). Quel scénario !

Revenus dans cette rencontre, les hommes de Kovac poussaient pour prendre l’avantage, mais peinaient à véritablement inquiéter Rajkovic. Même indécis jusqu’au bout avec une vraie pression exercée par Monaco, ce match était tout proche de basculer en faveur de l'ASM avec une tête de Disasi qui frôlait le poteau de Rajkovic ! Finalement, les deux équipes se quittaient sur ce score de parité.

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement