Au terme d'un match ouvert, Monaco a été tenu en échec par Reims (2-2), ce vendredi soir, à l'occasion de la 30e journée de Ligue 1. En cas de victoire à Troyes, ce dimanche (14h), Paris sera champion de France.
Ambitieux, les Rémois étaient surpris d'entrée après une mauvaise sortie de Carrasso dont profitait Love (1-0, 5e). Le portier champenois s'en sortait bien car il aurait dû être expulsé pour une main en dehors de la surface... Les visiteurs n'ont pas eu le temps de douter puisqu'ils égalisaient dans la foulée grâce à Charbonnier (1-1, 11e). Un début de match très ouvert qui promettait, alors que Charbonnier n'était pas loin du doublé.
Gênés par le pressing et l'envie rémoise, les Asémistes peinaient à progresser sur le terrain malgré une énorme occasion de Wallace repoussée par Carrasso. Au fil des minutes, les protégés d'Olivier Guégan faisaient douter leurs adversaires mais Love, en bon renard des surfaces, punissait Carrasso après une passe en retrait complètement manquée de Charbonnier (2-1, 37e). C'était cruel pour Reims qui pouvait s'en vouloir après ce coup du sort...
Après la pause, Carrasso empêchait Love d'inscrire un triplé alors que les Champenois mettaient la pression sans parvenir à mettre en danger Subasic. Les hommes du Rocher, eux, étaient proches de prendre le large mais Love butait une nouvelle fois sur le dernier rempart rémois. A force de jouer avec le feu, Monaco finissait par se brûler et Diego trouvait le chemin des filets d'un magnifique coup de tête (2-2, 79e).
Une égalisation méritée pour les coéquipiers de Mandi qui n'ont jamais cessé d'y croire. Les Monégasques pouvaient eux regretter leurs nettes occasions manquées et doivent désormais regarder derrière puisque Lyon pourrait revenir à quatre points en cas de victoire dimanche à Rennes. La 2e place n'est plus aussi sûre pour le club princier...