En souffrance après l'expulsion de Jemerson, l'AS Monaco a été rattrapée par Nîmes et concède le match nul (2-2), ce dimanche, à l'occasion de la 3e journée de Ligue 1.
Les Nîmois sont mieux entrés dans cette rencontre. Positionnés haut et plus agressifs dans les duels, les Crocos gênaient considérablement les Monégasques dans le jeu et se montraient dangereux grâce notamment à un Ferhat inspiré. Dans le premier quart d'heure, le club gardois s'était procuré les meilleures opportunités, avec notamment une frappe croisée de Philippoteaux qui passait près du montant de Lecomte. Ensuite, les débats s'équilibraient et la première grosse occasion de l'ASM intervenait à la 20e minute sur une frappe lointaine de Golovin boxée par Bernardoni.
La partie s'animait très nettement à la demi-heure de jeu. Alors qu'Onyekuru venait de gâcher une belle opportunité avec un tir au ras du poteau, Philippoteaux trouvait la barre transversale de Lecomte de l'autre côté du terrain. Dans la foulée, Landre sauvait les siens en contrant Ben Yedder devant sa ligne. Tout cela en trois minutes ! L'ASM dominait le dernier quart d'heure et trouvait la faille grâce à sa recrue Slimani, buteur pour son premier match sous le maillot monégasque (1-0, 40e). Monaco enfonçait le clou avant la pause sur un but opportuniste de Ben Yedder (2-0, 45e+1).
Monaco se compliquait la vie en seconde période. Comme face à Lyon et Metz, la formation de Leonardo Jardim se retrouvait en infériorité numérique après l'expulsion de Jemerson pour un tacle dangereux sur Philippoteaux. D'abord sanctionné par M. Delerue d'un carton jaune, le défenseur brésilien était finalement exclu après intervention de la VAR (55e). A dix, l'ASM souffrait et il fallait un excellent Lecomte pour repousser le danger face à Ferhat et Alakouch.
Pas aidé par une défense fébrile, à l'image d'un Glik plusieurs fois à la rue dans ce match, le gardien monégasque ne pouvait rien quelques minutes plus tard face à Philippoteaux, récompensé de son bon match (2-1, 70e). La peur rattrapait les Monégasques et Jardim commençait à avoir mal au crâne au bord du terrain à force de voir ses joueurs reculer et souffrir sur chaque action nîmoise. Et à force de subir, l'ASM craquait sur un contre conclu par Denkey (2-2, 81e). Monaco a tout gâché...