Falcao a sauvé les siens ! Dans les derniers instants, l'AS Monaco a arraché le nul face à Nice (2-2) ce mardi lors de la 21e journée de Ligue 1.
En début de partie, les deux équipes se livraient une grosse bataille dans l’entrejeu, mais les occasions étaient inexistantes. Poussés par des supporters très nombreux au Stade Louis II, les Aiglons affichaient une plus grande maîtrise technique, sans pour autant parvenir à approcher le but de Subasic. Et pourtant sur un contre, Lemar trouvait au centre Diakhaby, qui envoyait le ballon de la main sur le dos de Keita avant d’ajuster Benitez à bout portant (1-0, 33e). Ce but était injustement accordé malgré la grosse colère des Niçois !
Très agacés par cette erreur, les hommes de Lucien Favre perdaient le fil du match jusqu’à la pause et ne parvenaient pas à réagir... Au retour des vestiaires, Saint-Maximin se jouait de Jorge pour servir Balotelli, qui bougeait Glik pour couper la trajectoire pour égaliser (1-1, 47e). Dans la foulée, sur un corner cafouillé, Glik sauvait les siens devant Balotelli !
Déchaînés, les Aiglons profitaient d’une erreur de Sidibé pour partir en contre et Cyprien, devant le but, était rattrapé in-extremis par le Monégasque ! Puis logiquement, Balotelli profitait d’une ouverture lumineuse de Seri pour fixer Raggi et marquer d’une frappe contrée par l’Italien (1-2, 68e). Totalement dépassés depuis la reprise, les Monégasques allaient-ils réagir ? Pas du tout ! A l’exception de Lemar, les joueurs de Jardim étaient incapables d’être dangereux... Puis à la dernière seconde, Jorge jouait vite un coup-franc et Falcao profitait d'un ballon renvoyé par Benitez sur un tir de Jovetic pour égaliser (2-2, 90+2e). Quel scénario !