Pour le compte de la 26e journée de Ligue 1, l’AS Monaco a été accrochée à domicile par le FC Lorient (1-1) ce dimanche.
Alors que l’on pouvait s’attendre à une grosse entame monégasque, il ne fallait que quelques secondes aux Lorientais pour ouvrir le score ! La demi-volée puissante de Bamba heurtait le poteau et le malheureux Singo (0-1, 1ère) voyait le ballon lui rebondir dessus et atterrir dans la cage. De quoi provoquer une sérieuse réaction de l’ASM. Après le duel gagné par Mvogo seul face à Golovin, le poteau empêchait Minamino de marquer.
La pression de Monaco s’accentuait et sur un centre a priori anodin, Mendy (1-1, 27e) tentait une remise pour son gardien Mvogo… sorti de sa cage ! Soulagée par ce nouveau csc, l’équipe de la Principauté terminait plus calmement cette première période, sans parvenir à prendre l’avantage avant la pause. Le coach Adi Hütter a donc dû secouer ses hommes à la pause. Ce qui explique peut-être l’excellente entame de l’ASM au retour des vestiaires.
Les vagues monégasques s’accumulaient et personne n’était surpris de voir l’international tricolore Fofana (2-1, 60e) marquer de la tête sur un centre déposé par Golovin ! Monaco pensait sans doute avoir fait le plus dur. Mais après les cartons rouges donnés à Zakaria (81e) d’un côté, et à Tosun (89e) de l’autre, l’ancien Monégasque Bakayoko (2-2, 90e+5) finissait par arracher l’égalisation de la tête pour les Merlus ! Encore une contre-performance à Louis-II pour les Monégasques…