Sur une série de sept victoires consécutives en Ligue 1, Monaco a été freiné par Lorient (2-2), ce dimanche, lors de la 25e journée.
Lorient frappait fort d'entrée. Lancé dans la profondeur par Gravillon, Wissa poussait Lecomte à la faute et obtenait un penalty que Moffi transformait sans trembler (0-1, 7e). Sans pression et joueurs, les Merlus manquaient de peu le break mais le buteur nigérian ne trouvait pas le cadre sur son énorme occasion à l'entrée de la surface. Gênés par les deux lignes défensives bretonnes, l'ASM balbutiait son football et peinait à franchir le premier rideau.
L'axe bouché, Monaco tentait de passer par les ailes pour trouver la faille. Caio Henrique se montrait de plus en plus actif dans son couloir gauche mais le latéral brésilien n'avait pas toujours de la suite dans les idées. Cela n'empêchait pas le club princier d'accentuer encore un peu plus la pression, Ben Yedder obligeant Dreyer à se détendre sur un coup franc à 20 mètres.
Il fallait attendre le retour des vestiaires pour voir Monaco faire la différence. Sur un corner de Sidibé, Mendes touchait le ballon de la main et permettait à Ben Yedder d'égaliser sur un penalty parfaitement tiré (1-1, 49e). Une joie de courte durée. En effet, Lorient exploitait toutes les failles et Moffi, servi par Wissa après une perte de balle de Sidibé, punissait Lecomte d'une frappe chirurgicale à ras de terre (1-2, 62e).
Sauf que cette fois-ci, l'ASM ne donnait aucun signe positif pour croire à un retour. D'une part parce que le promu fermait définitivement la porte à double tour. Mais aussi et surtout car le jeu offensif monégasque était trop pauvre et très loin de ce qui était proposé lors des dernières semaines. Dans le temps additionnel, Ben Yedder, toujours lui, surgissait néanmoins dans un dernier assaut pour fusiller Dreyer d'une lourde frappe sous la barre (2-2, 90e+4). Monaco a limité la casse.