Au terme d'un match spectaculaire, Monaco a été tenu en échec par Caen à Louis II (2-2). Les hommes de Leonardo Jardim multipliaient les assauts sur la cage normande en début de match et trouvaient rapidement la faille. Sur une frappe trop croisée de Berbatov, de retour de blessure, le malheureux Imorou marquait contre son camp en voulant dégager (1-0, 5e). Par la suite, les Caennais tentaient de réagir mais sans grand succès. Les Monégasques restaient eux dangereux, sous l'impulsion d'un bon Ferreira-Carrasco.
Faute de doubler la mise, l'ASM se faisait rejoindre au retour des vestiaires. Koita, d'un missile du gauche dans la lucarne de Subasic, remettait les deux équipes à égalité (1-1, 51e). Dans la foulée, le Stade Malherbe profitait d'une mésentente entre Subasic et Kondogbia pour prendre l'avantage, le dernier cité marquant de la tête contre son camp (1-2, 59e).
Berbatov avait ensuite l'occasion d'égaliser, mais Da Silva avait un réflexe incroyable pour détourner du bout du pied en corner. C'est ensuite Vercoutre d'un bel arrêt qui empêchait encore le Bulgare de marquer. Puis c'est le poteau qui repoussait le magnifique poteau de Ferreira-Carrasco. Incroyable malchance des Monégasques !
La délivrance allait finalement venir de Moutinho, à la réception d'un centre en retrait parfait de Ferreira-Carrasco (2-2, 75e). Monaco continuait de pousser ensuite mais Caen tenait bon. Un nouveau résultant décevant pour l'ASM, qui reste désormais sur trois matchs nuls en championnat.