Monaco conserve sa troisième place sur le podium. Malgré une frayeur en seconde période, le club de la Principauté s'est imposé contre Rennes (2-1), ce dimanche, lors de la 37e journée de Ligue 1. Septièmes, les Rennais ne peuvent désormais terminer plus haut que la 6e place.
Les Monégasques ont réussi le coup parfait en première période. Après un round d'observation dans le premier quart d'heure, le club de la Principauté s'est échappé dans cette rencontre en marquant sur ses deux premiers tirs cadrés. L'ASM prenait d'abord les devants grâce à son indispensable Ben Yedder. Parfaitement lancé dans la profondeur par Golovin, le capitaine monégasque piquait son ballon au-dessus de Gomis pour ouvrir le score (1-0, 16e). Passeur décisif, Golovin se muait ensuite en buteur pour le break juste avant la demi-heure de jeu sur une frappe aux 20 mètres (2-0, 29e). Clinique dans la finition, Monaco regagnait sereinement les vestiaires à la pause.
La seconde période a été plus difficile pour l'ASM. S'il fallait tout de même une belle parade de Gomis sur une tête de Volland pour maintenir les Rouge et Noir en vie dans ce match, Rennes relançait la partie avec un but contre son camp de Disasi sur une tête de Bourigeaud (2-1, 69e). Mais Rennes, réduit à dix après une vilaine faute de Da Silva sur Ballo-Touré à la 85e minute, ne parviendra pas à faire son retard après cette réduction de l'écart.