L'AS Monaco confirme sa belle forme en s'imposant ce mercredi dans le derby face à Nice (2-1), à l'occasion de la 23e journée de Ligue 1.
Après une entame timide, les Monégasques ont pris le contrôle du match. Et Ben Yedder s'offrait la première occasion de but sur une talonnade qui échouait dans le petit filet extérieur. L'attaquant monégasque avait finalement plus de réussite un quart d'heure plus tard pour ouvrir le score sur un penalty concédé par Ndoye pour une faute sur Caio Henrique (1-0, 28e). Ce but a fait beaucoup de mal à des Aiglons peu dangereux jusqu'à la pause.
Le Gym pensait se relancer dès le retour des vestiaires avec l'égalisation de Lees-Melou (1-1, 47e), mais l'espoir était de courte durée. En effet, l'ASM reprenait l'avantage quatre minutes plus tard avec le doublé de Ben Yedder, d'une belle frappe sur un coup franc (2-1, 51e) ! Associées pour la première fois en défense centrale, les recrues Todibo-Saliba n'ont pas encore réglé tous les soucis défensifs niçois. Les Monégasques, qui trouvaient ensuite la barre sur une reprise de Golovin, géraient leur avantage jusqu'au coup de sifflet final pour décrocher une sixième victoire de rang. Mauvaise soirée pour Nice qui a perdu Reine-Adélaïde, touché au genou, dans les arrêts de jeu.