Menée au score, l'AS Monaco est parvenue à renverser le FC Nantes pour s'imposer 2-1 ce samedi dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1.
Pour être clair, Monaco n'a pas montré grand-chose pendant 42 minutes en première période. Si les Monégasques ont posé le pied sur le ballon en début de match, ils étaient inoffensifs face à des Nantais qui montaient en puissance au fil des minutes. Après avoir repoussé des tirs de Touré et Dubois, Subasic devait même s'incliner sur une frappe lobée de Thomasson (0-1, 32e). Une ouverture du score méritée tant les joueurs de Leonardo Jardim ne montraient pas grand-chose sur le terrain.
On a ensuite eu l'impression que l'ASM n'allait pas réussir à réagir avant le retour aux vestiaires. Et puis vint cette 42e minute. Profitant de la passivité de la défense nantaise, Falcao égalisait sur la première frappe cadrée de Monaco (1-1, 42e). Les Monégasques pouvaient être heureux de ce retour au score au vu de leur faible prestation jusqu'ici. Mais ce n'était pas terminé puisque Rony Lopes donnait même l'avantage aux locaux juste avant le retour aux vestiaires (2-1, 45e). Improbable scénario !
Nantes aura du mal à se remettre de cette fin de première période catastrophique. Face à des Monégasques qui géraient leur avantage au score plutôt que de chercher à véritablement enfoncer le clou, les Nantais ne parvenaient pas à inquiéter Subasic. A force de subir, Monaco s'exposait à un retour nantais mais le champion de France en titre tenait bon. L'ASM se déplacera donc sur la pelouse du PSG avec 14 points de retard sur le club de la capitale dans une semaine et l'envie de repousser un peu le sacre parisien. Marseille et Lyon sont provisoirement à huit et dix points.