Dominatrice, l'AS Monaco a battu une très décevante équipe de l'Olympique de Marseille (2-1), ce dimanche soir, en clôture de la 34e journée de Ligue 1.
Très entreprenants, les Asémistes maîtrisaient le début de partie et obligeaient des Marseillais peu inspirés à défendre très bas. Beaucoup trop timides, les visiteurs attendaient la 12e minute pour passer la ligne médiane avec une incursion intéressante d'Ocampos... puis c'est tout ! Par la suite, les Phocéens étaient en grande difficulté avec notamment un but refusé de Traoré pour hors-jeu après une perte de balle absurde de Mendy.
Au fil des minutes, les hommes de Michel se montraient de plus en plus fébriles tandis que Mandanda devait s'employer à deux reprises devant Raggi et Traoré. Plutôt séduisants dans les intentions de jeu, les pensionnaires de Louis II restaient inefficaces et ne profitaient pas des erreurs techniques marseillaises qui rendaient hystérique Michel, en furie dans sa zone technique. L'écart entre les deux équipes au niveau de l'utilisation du ballon faisait parfois peur à voir.
Au retour des vestiaires, Bernardo Silva trompait Mandanda après une nouvelle perte de balle de Lucas Silva, d'une très belle frappe à ras de terre (1-0, 47e). Mérité ! En face, Batshuayi répliquait avec une frappe molle qui ne faisait pas trembler Subasic. Malgré ce but encaissé, les Olympiens restaient amorphes et cadraient leur premier tir à la 73e minute par Thauvin ! A peine croyable... Monaco, de son côté, se contentait de gérer sans pousser sur l'accélérateur.
Finalement, les hommes du Rocher punissaient leurs adversaires par Raggi, à la réception d'un corner de Silva prolongé par la tête de Fabinho (2-0, 76e). En fin de partie, les préférés de Jardim se baladaient sur la pelouse sous les "Olé" du public monégasque, visiblement très heureux d'enfoncer encore un peu plus un rival historique complètement à la rue. Malgré le but anecdotique au bout du temps additionnel de Batshuayi (2-1, 90+3e), un pitoyable OM enchaînait un 10e match de rang sans succès. Monaco, en revanche, retrouve sa place de dauphin du Paris Saint-Germain !