Deux coups de casque font le bonheur de l’AS Monaco ! Dans un match longtemps indécis, le club de la Principauté a finalement réussi à dominer l’Olympique Lyonnais (2-1) ce dimanche en clôture de la 7e journée de Ligue 1.
Bien entrés dans la partie, les Lyonnais se projetaient rapidement dans le camp monégasque avec un premier frisson sur un centre de Gusto qui filait juste devant Lacazette. Mais sur un premier bon mouvement, le club de la Principauté se procurait l’opportunité la plus sérieuse avec une volée de Diatta sur le poteau de Lopes ! Un peu plus en confiance, l’ASM était enfin dans son match avec une agressivité retrouvée dans les duels.
Dans une rencontre ouverte, les deux formations se rendaient coups pour coups avec des situations chaudes dans les deux surfaces… Après un duel mal négocié par Tetê devant Nübel, Golovin répondait d’une frappe lointaine mais Lopes s’interposait ! A la pause, tout restait encore à faire dans cette affiche indécise.
Au retour des vestiaires, l’OL repartait vers l’avant, mais Lacazette ne parvenait pas à concrétiser sur une superbe ouverture de Tolisso en butant sur Nübel ! Pas assez efficaces, les Gones étaient punis dans la foulée avec un corner d’Henrique repris de la tête par Badiashile (1-0, 56e). Sonnés, les hommes de Peter Bosz avaient du mal à réagir et sombraient dans la foulée avec un coup-franc déposé par Henrique sur la tête de Maripan (2-0, 63e).
Malgré des changements très offensifs, Lyon restait particulièrement inoffensif face à un bloc monégasque bien regroupé. Mais pour enflammer les ultimes minutes, les Lyonnais relançaient le suspense avec un centre de Cherki repris d’une volée par Toko-Ekambi (2-1, 81e) ! Malgré une vraie pression de l’OL dans les derniers instants avec un arrêt décisif de Nübel devant Dembélé, l’ASM résistait pour empocher les trois points.