Dans la douleur mais en se faisant violence en deuxième période, Monaco, grâce au talent de Falcao, a su dominer une vaillante équipe de Dijon (2-1). Les Monégasques ont les dents qui rayent le parquet en cette fin de saison.
Au terme d'un contre rondement mené, Sammaritano avait une opportunité énorme d'ouvrir le score suite à un contrôle complètement manqué de Mendy dans sa surface mais l'ancien Auxerrois manquait le cadre. Bousculés derrière, les Monégasques n'étaient pas malheureux à la demi-heure de jeu, la frappe de Diony étant repoussée par la barre de Subasic.
A force d'être dangereux, le DFCO finissait logiquement par ouvrir le score, Varrault jaillissant parfaitement sur une tête de Tavares repoussée par Subasic (0-1, 42e). Sans doute secoués à la pause par Jardim, les Monégasques revenaient déterminés des vestiaires et il fallait d'entrée une énorme parade de Reynet sur une tête de Germain pour sauver Dijon. La décision venait finalement de Falcao, entré en jeu.
Sur coup franc, le Colombien trouvait la barre de Reynet, mais Dirar suivait bien et était le premier sur le ballon (1-1, 69e). El Tigre, motivé comme jamais par cette lutte pour le titre, s'illustrait à nouveau sur coup franc, mais en faisant directement trembler les filets cette fois, laissant le portier dijonnais scotché (2-1, 81e). Quel talent !
Un succès difficile mais ô combien précieux des Monégasques qui reprennent leurs 3 points d'avance sur le PSG en tête du classement. Tout ça trois jours après une magnifique victoire à Dortmund en Ligue des Champions. L'ASM continue de nous faire rêver.