L’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais n’auront pas le droit à l’erreur ce week-end ! Ce vendredi, l’AS Monaco a logiquement dominé Bordeaux (2-1) pour le compte de la 28e journée grâce à des buts signés Stevan Jovetic et Rony Lopes.
Dès le début de la partie, les Monégasques prenaient le contrôle du ballon et mettaient la pression sur les Bordelais. Après une belle ouverture de Fabinho, Jovetic se procuraient la première occasion du match, mais son tir échouait juste à côté du poteau. Sur un superbe mouvement collectif, Ghezzal effaçait Pablo dans la surface, mais sa frappe terminait sur la barre ! Puis contre le cours du jeu, sur une superbe montée de Sabaly, Vada était servi dans la surface et ouvrait le score d’une superbe frappe enroulée (0-1, 32e).
Dans la foulée, Lemar avait l’opportunité d’égaliser mais ratait son duel face à Costil ! Avant la pause, Jovetic disposait également d’une belle situation pour marquer, mais Costil s’interposait encore. Et logiquement, Bordeaux finissait par craquer et Jovetic punissait les Girondins après un ballon perdu de Vada en ajustant le portier adverse (1-1, 44e).
Au retour des vestiaires, le rythme de la partie chutait sérieusement et les Monégasques peinaient à emballer la partie face à des Girondins bien en place. Puis sur une action anodine, Sidibé réalisait une passe magnifique dans la surface et Lopes coupait la trajectoire pour battre Costil à bout portant (2-1, 69e).
Loin de pouvoir se révolter, les Bordelais ne réagissaient pas et Costil devait même s’employer sur une frappe lointaine de Lemar. Malheureusement pour le spectacle, il ne passait plus rien dans cette partie et Monaco réalisait une bonne opération avec ce succès. Désormais, la pression se trouve sur les épaules des Marseillais et des Lyonnais...