le 30/11/2013 à 18h51

L1 : Monaco 2-0 Rennes

Dans le sillage d'un excellent James Rodriguez, Monaco s'est facilement imposé face à une décevante équipe de Rennes (2-0). Dans un Louis II peu garni, les Monégasques ouvraient le score par l'intermédiaire de leur nouveau maître à jouer. Fauché par M'Bengue, James Rodriguez se chargeait de tirer le coup franc aux 18 mètres. Le Colombien trouvait le petit filet, côté ouvert, de Costil (1-0, 19e). Dans la foulée, Joao Moutinho trouvait lui aussi le petit filet mais extérieur du but rennais.

Avant le repos, l'ASM avait l'occasion de doubler la mise par Raggi, mais Hunou sauvait les siens en enlevant le ballon du pied de l'Italien. Un sauvetage pour rien, car sur l'action qui suivait, Martial bénéficiait d'un contre favorable avant de tromper du gauche Costil avec l'aide du poteau (2-0, 44e).

Au retour des vestiaires, Obbadi n'était pas loin d'alourdir la note sur une frappe lointaine déviée difficilement par Costil. Après ça, les Bretons tentaient de se révolter, mais sans grand succès, même si Subasic était sauvé par son poteau sur un centre-tir. James Rodriguez, lui, continuait son récital au milieu de terrain avec des dribbles et des passes très inspirés. Force est de constater que ce 4-3-1-2, qui donne les clés du jeu au Colombien, a relancé l'ASM.
(Par Pierre-Damien Lacourte)
Ça a fait le BUZZ actuellement