Auteur d'une très belle prestation collective, Monaco s'est logiquement imposé face à une équipe de l'Olympique de Marseille sans défense. Le score de 2-0 est même flatteur pour les hommes de José Anigo... Les Monégasques démarraient cette rencontre pied au plancher. Sur un centre de Raggi, Rivière pensait marquer en reprenant de volée, mais c'était sans compter sur Mandanda, auteur d'une magnifique envolée. C'est ensuite Raggi qui s'essayait à la frappe du gauche, mais Mandanda était encore à la parade. Puis Rivière, encore lui, se présentait seul face au portier marseillais mais l'ancien Stéphanois ne trouvait pas le cadre. Que d'occasions pour l'ASM en ce début de match !
A la demi-heure de jeu, c'était au tour de Germain de se casser les dents sur Mandanda, brillant, à l'inverse de sa défense, complètement dépassée. Les Monégasques finissaient logiquement par ouvrir le score. Sur le côté gauche, Germain se jouait de Diawara, résistait au retour d'Abdallah puis enroulait sa frappe à ras de terre dans le petit filet de Mandanda (1-0, 41e).
Après le repos, Monaco continuait de monopoliser le ballon et Mandanda devait encore s'employer devant James Rodriguez. Mais l'ASM doublait tout de même rapidement la mise. Sur un centre de Kondogbia, Abdallah laissait filer Rivière, qui contrôlait avant de fusiller Mandanda (2-0, 57e). Dans la foulée, Subasic devait toutefois vite sortir devant Gignac pour éviter une réduction rapide de l'écart.
Grâce à ce succès, Monaco revient à 3 points du Paris Saint-Germain en tête du classement. L'OM reste lui à 9 points du podium, mais avec un match en retard à disputer contre Valenciennes mercredi.