Monaco s'est imposé contre Metz (2-0) samedi soir au Stade Louis II, à l'occasion de la 37e journée de Ligue 1. Un succès qui lui permet de conforter sa 3e place au classement.
Les Grenats ont plutôt dominé le début de match. Etonnant qu'on on savait l'enjeu de ce match pour l'ASM. Mais les hommes de Jardim ne parvenaient pas à emballer la rencontre et il fallait attendre 20 minutes pour voir leur premier tir cadré, face à une équipe pourtant déjà condamnée à la relégation.
Malgré un léger mieux par la suite, les Monégasques manquaient d'imagination et confirmaient une nouvelle fois leurs difficultés à domicile. L'étincelle est finalement venue de Bernardo Silva qui profitait d'une touche longue pour échapper à la défense et ajuster le gardien (45e, 1-0).
Après la pause, Monaco ne parvenait pas à enfoncer le clou. Carrasco a pourtant eu une occasion en or sur une offrande de Silva encore lui, mais il s'emmêlait les pinceaux. Les coéquipiers de Kurzawa maitrisaient désormais le match mais restaient sous la menace de Messins, jusqu'à la reprise victorieuse de Germain qui reprenait un centre de Martial (88e, 2-0).