le 24/02/2019 à 22h55

L1 : Monaco 2-0 Lyon (fini)

Nettement dominatrice, l'AS Monaco a décroché un succès logique et mérité contre l'Olympique Lyonnais (2-0), ce dimanche soir, en clôture de la 26e journée de Ligue 1.

Les Monégasques sont bien mieux entrés dans cette rencontre. Et il était logique d'assister à l'ouverture du score des hommes de Leonardo Jardim face à une équipe lyonnaise peu inspirée et qui perdait Marçal sur blessure après moins seulement dix minutes de jeu. Martins, à l'entrée de la surface, donnait donc l'avantage à l'ASM d'un tir du droit à ras de terre (1-0, 19e).

Ce but ne réveillait pas l'OL et le gardien lyonnais devait s'incliner une deuxième fois face au virevoltant Rony Lopes (2-0, 28e). Plus agressifs et justes techniquement, les Monégasques dominaient totalement les débats. Hormis deux occasions gâchées par Marcelo et Ndombele, Subasic n'était pas inquiété dans sa cage. Une première période catastrophique pour Lyon qui perdait en plus en second joueur avec la blessure de Terrier (39e).

Bruno Genesio faisait trembler les murs à la mi-temps, mais la réaction lyonnaise était timide. Alors que Falcao trouvait le poteau de Lopes sur une frappe enroulée, Lyon avait tout de même une occasion de réduire l'écart sur un penalty obtenu pour une faute de Glik. Mais Subasic repoussait la tentative de Depay ! Le Stade Louis II scandait le nom du gardien croate. Ce dernier était ensuite encore excellent pour repousser deux fois le danger.

L'OL venait de rater l'opportunité de se relancer dans ce match et n'en obtenait pas d'autre. C'est donc une deuxième défaite en trois matchs de championnat pour les Gones qui laissent ses adversaires se rapprocher au classement : Saint-Etienne est à trois points et Marseille à cinq. Pour l'ASM, c'est une très belle opération avec une 16e place et désormais cinq longueurs d'avance sur la place de barragiste.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement