Face à une équipe de Caen très vite dépassée, Monaco s'est logiquement imposé 2-0 à Louis II, dans ce match comptant pour la 10e journée de Ligue 1. Heureusement que Vercoutre était en forme pour les Normands...
Les champions de France prenaient rapidement les devants dans ce match. Lancé en profondeur par Lemar, Keita Baldé s'en allait tromper Vercoutre (1-0, 21e). A la demi-heure de jeu, Tielemans butait sur le portier caennais. Le ballon revenait sur Lemar, très en vue aujourd'hui, mais la frappe de l'international tricolore manquait le cadre. Malgré cet échec, Leonardo Jardim applaudissait devant son banc, satisfait du jeu proposé par les siens. Puis c'est une tête de Jemerson qui échouait sur la barre. Avant un nouveau duel remporté par Vercoutre devant Lopes. Avant le repos, l'ancien Lyonnais s'illustrait encore sur une frappe lointaine de Tielemans, intéressant au milieu.
Les Monégasques parvenaient enfin à doubler la mise après la pause, bien aidés par... l'arbitre. Accroché par Repas, mais en dehors de la surface, Lopes, aux jambes de feu cet après-midi, offrait un penalty à l'ASM que transformait Falcao (2-0, 59e). En fin de match, Caen réagissait timidement par Kouakou, mais Subasic détournait sa frappe sur la barre transversale. Grâce à ce succès, le club de la Principauté revient provisoirement à 3 points du PSG en haut du classement. De quoi retrouver le sourire après une très mauvaise série de trois défaites et un nul toutes compétitions confondues.