Larsonneur a longtemps dégoûté l’AS Monaco. Mais finalement, le club de la Principauté, après sa victoire à Paris (2-0) dimanche dernier, s’est bien imposé face à Brest (2-0) ce dimanche pour le compte de la 27e journée de Ligue 1 au Stade Louis II.
Dès le début de la partie, les Monégasques poussaient et Larsonneur devait immédiatement s’employer sur un centre dangereux d’Aguilar. Totalement asphyxiés, les Brestois subissaient les vagues adverses avec des montées tranchantes et une grosse activité des deux pistons de l’ASM, Aguilar et Henrique. Au fil des minutes, la domination des hommes de Kovac devenait cependant stérile avec des attaquants trop discrets.
Mais à force de subir, Brest s’exposait et Perraud concédait un penalty avec une main dans la surface devant Aguilar. D’une belle parade sur sa gauche, Larsonneur s’interposait sur la tentative de Ben Yedder ! Relancés par cet arrêt de leur gardien, les Brestois gagnaient en confiance et rivalisaient dans le jeu jusqu’à la pause.
Dès le retour des vestiaires, Monaco était tout proche d’ouvrir le score, mais Larsonneur réalisait un superbe arrêt réflexe devant Ben Yedder. Dominateur, le club de la Principauté insistait mais manquait de réussite avec une frappe de Caio Henrique sur la barre puis des arrêts de Larsonneur devant Diop et Aguilar !
Toujours en feu, Larsonneur sortait deux belles parades face à Jovetic puis Disasi, mais devait finalement s’incliner sur une frappe placée de Jovetic (1-0, 76e). Un but mérité pour l’ASM ! A l’exception d’un coup-franc de Jean Lucas qui frôlait la lucarne de Lecomte, Brest avait logiquement du mal à réagir. Et dans les derniers instants, Volland profitait d'un service de Golovin sur coup-franc pour marquer à bout portant (2-0, 90e). Monaco l’emportait et poursuivait ainsi une série de 12 matchs sans défaite en championnat.