Au terme d’une rencontre globalement maîtrisée, Monaco s’impose logiquement face à Angers (2-0) ce dimanche à Louis-II, dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1.
Déterminée à revenir à hauteur de l’Olympique de Marseille au classement, la formation princière s’est rapidement projetée vers la cage angevine. Mais les joueurs du SCO ont bien résisté lors du premier quart d’heure. Et après plusieurs relances dangereuses, les hommes de Philippe Clement ont bien cru être punis lorsque l’arbitre a désigné le point de penalty suite à une faute de Sarr sur Hunou dans la surface. Heureusement pour eux, l’ancien attaquant rennais a été repris par la patrouille de la VAR pour simulation.
En revanche, l’assistance vidéo n’a rien eu à redire pour une faute d’Amadou sur Ben Yedder dans la surface : penalty… manqué par l’attaquant monégasque, qui a trouvé les gants de Fofana ! VAR toujours dans le temps additionnel, lorsqu’un but a été refusé au SCO et à Ounahi pour hors-jeu. À la pause, Clement a sorti Sarr pour Vanderson, et ça a rapidement payé puisque le latéral droit a parfaitement servi Embolo pour une réalisation… du genou (1-0, 54e) !
Dans la foulée, Golovin a fait le break d’une superbe frappe enroulée (2-0, 70e). Pour le plus grand plaisir de l’ASM, qui revient à hauteur de l’OM avec 24 points au compteur.