Poussif en première période, plus conforme à ses standards ensuite, Monaco a enchaîné une septième victoire consécutive face à Angers (2-0) ce dimanche à l'occasion de la 35e journée de Ligue 1. Le club princier revient à hauteur de Rennes, 3e.
L'ASM se faisait une grosse frayeur d'entrée sur une reprise de Jakolis, qui n'attrapait pas le cadre à bout portant. Les hommes de Philippe Clement ripostaient par Ben Yedder, en bonne position, mais dont la frappe s'envolait. Joueurs, les Angevins posaient ensuite de vraies difficultés aux Monégasques, qui frôlaient le CSC par Matazo.
Mais les visiteurs se faisaient punir avant la pause sur une perte de balle devant leur surface, qui profitait à Fofana, auteur d'un festival au milieu de trois adversaires et dont le tir freiné par Mandrea était poussé au fond de ses propres filets par Bamba, buteur contre son camp (1-0, 42e). Monaco avait fait le plus dur et accentuait sa pression au retour des vestiaires. Après des buts refusés à Volland puis Ben Yedder pour cause de hors-jeu, le second nommé finissait par faire le break en concluant un modèle de contre (2-0, 61e). Le 2e meilleur buteur de L1 (21 buts) était ensuite privé du doublé sur un superbe arrêt de Mandrea. Pas de quoi gâcher l'après-midi monégasque.