Monaco a fait un pas de géant vers le maintien en battant Amiens (2-0), ce samedi, pour le compte de la 37e journée de Ligue 1.
Mis sous pression, les Monégasques étaient tout heureux de voir Guirassy manquer le cadre sur sa frappe en pivot au quart d’heure de jeu. Preuve de la tension dans les rangs princiers, la nervosité de Vinicius, proche de commettre l’irréparable lors d’un duel avec Adenon. L’ASM pouvait toutefois compter sur Falcao, qui s’envolait au second poteau sur un corner de Golovin pour tromper Gurtner, coupable d’une faute de main (1-0, 26e). Avant la pause, Benaglio réalisait une belle parade sur une tête amiénoise avant de voir Konaté tirer à quelques centimètres de son poteau.
En seconde période, Monaco tenait bon et se montrait solide défensivement. Assez pour obliger les Picards à ressortir et à les punir sur un contre éclair conclu par Golovin (2-0, 82e). Avec 3 points d’avance sur Caen, 18e, et une différence de buts largement favorable, Monaco est quasiment assuré du maintien.