L'AS Monaco en perdition... Malgré la présence de ses recrues, le club de la Principauté s'est lourdement incliné à domicile face à Strasbourg (1-5) ce samedi à l'occasion de la 21e journée de Ligue 1.
Le match ne pouvait pas plus mal commencer pour Monaco avec l'expulsion de Naldo dès la 7e minute de jeu pour une faute en position de dernier défenseur. Derrière, l'ASM encaissait deux buts d'Ajorque (0-1, 12e) et de Thomasson (0-2, 17e). Un début de match catastrophique pour les hommes de Thierry Henry ! Mais Falcao relançait les siens en réduisant rapidement l'écart sur un service de Tielemans (1-2, 22e). Le club de la Principauté revenait dans le match mais tremblait avec la tête de Mitrovic sur la barre transversale avant la pause.
En seconde période, Fabregas plombait sa nouvelle équipe. L'Espagnol perdait le ballon devant sa surface sur un pressing d'Ajorque, qui servait Sissoko dont la frappe de l'intérieur du pied droit venait se loger dans la lucarne de Benaglio (1-3, 64e). Quel but ! Et le Racing creusait encore l'écart grâce à un super Ajorque, qui remontait le ballon entre quatre Monégasques avant d'armer une frappe croisée pour s'offrir un doublé (1-4, 68e) ! Malgré l'expulsion de Mitrovic pour un vilain geste sur Lopes, le RCS ne tremblait pas et marquait même un cinquième but grâce à Fofana (1-5, 90e+4). Sale soirée pour l'ASM, scotchée à la 19e place... En revanche, tout va bien pour Strasbourg qui grimpe au 5e rang !