le 20/08/2022 à 18h50

L1 : Monaco 1-4 Lens (fini)

Décidément, les Sang et Or adorent jouer à Louis-II. Vainqueurs ici l’an dernier (2-0), et déjà lors de la 3e journée de Ligue 1, les joueurs du RC Lens ont remis ça sur la pelouse de Monaco (4-1) ce samedi pour prendre provisoirement la tête du championnat.

Après un court round d’observation, les hommes de Franck Haise ont rapidement pris l’avantage grâce à un superbe mouvement collectif : Frankowski pour Sotoca, déviation astucieuse à destination de Costa, qui a offert à Openda son premier but en L1 sur un plateau (0-1, 8e) ! Monaco aurait pu égaliser par la suite, mais Minamino a manqué de réalisme, et Lucas de précision… Lens a failli punir le club princier sur l’action suivante grâce à Fofana, avant que Machado ne fasse bel et bien le break en profitant d’une erreur de Vanderson (0-2, 38e) !

Piqués dans leur orgueil, les hommes de Philippe Clement ont fini par réduire l’écart juste avant la pause grâce à Badiashile, sur corner (1-2, 42e). Le réveil ? Pas vraiment, puisque les Sang et Or ont repris deux buts d’avance juste après la reprise : "à l’expérience", Sotoca a poussé Embolo à la faute dans la surface, et Fofana n’a pas tremblé sur penalty (1-3, 55e) ! Nouveau coup dur pour l’ASM, tout comme cet arrêt exceptionnel de Samba pour empêcher Ben Yedder de re-ramener son équipe dans la partie. Chose finalement devenue impossible après le carton rouge reçu par Vanderson…

En supériorité numérique, Lens a déroulé et Monaco a coulé. Fraîchement entré en jeu, Saïd a profité de son premier ballon pour se jouer de Diatta et rentrer dans la surface, avant de tromper Nübel d’une frappe puissante au premier poteau (1-4, 78e) ! Le portier allemand s’est rattrapé derrière face à Haïdara puis Sotoca, mais il finit malgré tout le match avec quatre buts encaissés.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Gilles Campos)
Ça a fait le BUZZ actuellement