Sulc continue de faire le bonheur des Gones ! Ce samedi, l’Olympique Lyonnais a pris le meilleur sur l’AS Monaco (3-1) au Stade Louis II pour le compte de la 17e journée de Ligue 1.
Dans un début de match rythmé, les deux équipes se rendaient coups pour coups avec plusieurs duels musclés. Le club de la Principauté connaissait rapidement un coup dur avec la sortie sur blessure de Hradecky, remplacé par Köhn. Malgré ce coup dur, les Monégasques étaient les plus dangereux avec un duel perdu par Coulibaly devant Greif. En réponse, les Gones inquiétaient aussi Köhn, présent sur une frappe trop molle de Moreira.
Alors que les débats avaient du mal à s’emballer à cause d’un gros déchet technique, l’ASM était encore pénalisée par la sortie précipitée de Mawissa, blessé et remplacé par Ouattara. Dans la foulée, l’OL trouvait la faille avec un corner de Tolisso dévié de la tête par Tagliafico et repris par Sulc au second poteau (0-1, 38e). Avant la mi-temps, Köhn sauvait les siens avec une belle sortie face à Moreira et Coulibaly profitait d’une sortie totalement ratée de Greif pour égaliser (1-1, 45+4e) !
Au retour des vestiaires, les Gones revenaient avec de bonnes intentions en monopolisant le ballon. Et pourtant, c’est bien Balogun qui se montrait encore dangereux sur une volée contrée par Kluivert ! Sur le corner, Kehrer pensait marquer de la tête, mais l’arbitre n’accordait pas ce but pour une faute sur Tolisso. Dans la foulée, Sulc illuminait cette partie de sa classe avec une belle frappe lointaine pour redonner l’avantage à l’OL (1-2, 57e).
Puis le match connaissait un nouveau tournant : Coulibaly, auteur d’une intervention très dangereuse avec le pied sur la poitrine de Tagliafico, était immédiatement expulsé ! Et sur une attaque rapide, Abner profitait d’un centre de Tagliafico pour faire le break d’une frappe placée (1-3, 79e). Alors que Köhn évitait le naufrage de l’ASM en s’interposant face à Karabec, Lyon validait un succès logique en Principauté.