Nouvelle contre-performance à Louis-II pour l’AS Monaco, battue par Toulouse (1-2) ce dimanche, pour le compte de la 22e journée de Ligue 1.
Incapables de gagner à domicile depuis le 3 décembre, les hommes d'Adi Hütter auraient pu débloquer la rencontre dès les premières minutes de jeu. Malheureusement pour eux, Restes a réalisé un superbe arrêt devant Balogun dans la surface ! Sans doute fatigués après leur déplacement sur la pelouse de Benfica (1-2) jeudi, les Toulousains ont toutefois réussi à trouver les ressources nécessaires pour réagir : Costa, grâce à une belle aile de pigeon, a notamment poussé Köhn à s'employer.
Vigilant devant le défenseur central, le portier monégasque ne l'a en revanche pas été sur le coup franc de Sierro avant la pause. Excentré aux 30 mètres, le capitaine des Violets a enroulé son ballon pour contourner le mur et finalement surprendre le gardien suisse (0-1, 41e), qui s'attendait à un centre. Les joueurs de la Principauté sont revenus sur la pelouse avec de meilleures intentions, et ils ont été récompensés via Akliouche, qui a profité d’un coup de billard dans la surface pour égaliser (1-1, 48e) !
Par la suite, Balogun a eu une nouvelle balle de but, mais Mawissa a réalisé un superbe sauvetage devant l’ancien Rémois. Un geste salvateur qui a permis aux siens de partir en contre-attaque, d’obtenir un corner et de finalement reprendre l’avantage sur une belle reprise signée Costa (1-2, 70e), auteur de son premier but en L1. Mauvaise opération pour l’ASM, qui reste 4e et manque l’occasion de reprendre la place de dauphin du PSG à Nice.