Dans le match de la peur de cette 9e journée de Ligue 1, Rennes s'est imposé à Monaco (1-2), ce dimanche.
Frileux, les deux entraîneurs optaient pour des schémas avec 5 défenseurs. Résultat, la partie mettait du temps à décoller. Mais après une première alerte d'André, Da Silva trouvait finalement le chemin des filets en réceptionnant un corner tiré par Ben Arfa (0-1, 14e). Une ouverture du score qui enfonçait un peu plus la tête des Monégasques, complètement inoffensifs.
Il fallait attendre la 40e minute et une tête de Sylla pour voir l'ASM se rapprocher du but gardé par Diallo. Une misère, d'autant que Raggi était directement exclu pour un vilain geste sur Grenier peu avant la pause. Mais les Rennais n’étaient pas plus rassurants. Après un gros travail de Sylla, Golovin servait parfaitement Falcao, qui remettait les pendules à l’heure d’une frappe croisée (1-1, 49e). Le réveil asémiste ? Pas vraiment...
Après une première occasion repoussée par Subasic, Ben Arfa poussait le gardien croate à la faute sur une frappe puissante du pied gauche (1-2, 78e). L’ancien Parisien aurait même pu alourdir l’addition dans la foulée après un superbe slalom dans la surface. Qu’importe puisque les Rouge et Noir conservaient leur avance jusqu’au bout. Ça va très mal à Monaco !