le 10/08/2014 à 22h52

L1 : Monaco 1-2 Lorient

Rapidement menée au score, l'AS Monaco s'est inclinée face au FC Lorient (1-2) au terme d'un match à rebondissements au stade Louis II, à l'occasion de la 1ère journée de Ligue 1.

Les hommes de Jardim se sont fait cueillir sur le premier contre lorientais, avec un penalty d'Aboubakar obtenu par ce dernier pour une faute d'Abdennour (10e sp, 0-1) ! Surprise à Louis II. D'autant que ce but a sonné les Monégasques, incapables de prendre le contrôle du jeu, de développer des offensives, et bousculés par les Merlus au collectif séduisant et au jeu de passes léché.

A la demi-heure, l'entraîneur de Monaco laissait son 4-2-3-1 pour un 4-4-2 avec l'entrée de Germain, afin de redynamiser son équipe. Les coéquipiers de Moutinho ont effectivement repris le ballon, mais l'ASM ne parvenait pas à accélérer ni à déborder sur les ailes tandis que les Bretons restaient incisifs en contre et laissaient planer un doute constant.

Après la pause, Monaco s'installait dans le camp adverse et menaçait sérieusement le but de Lecomte qui brillait face à Berbatov puis Carrasco par deux fois. Le match se transformait en un attaque-défense, mais Carvalho écopait d'un second jaune synonyme de rouge à la 68e ! Pour sa première officielle depuis le départ de Gourcuff, Ripoll pouvait croire à l'exploit, d'autant que Lecomte réussissait un nouvel exploit face à Berbatov deux minutes plus tard.

Mais en infériorité numérique, l'ASM conservait le ballon et égalisait finalement par Falcao sur un penalty accordé pour une faute de Koné sur Berbatov (78e sp, 1-1) ! Une égalisation litigieuse mais somme toute méritée au vu de la physionomie de la seconde période, outrageusement dominée par les coéquipiers de Falcao, entré à l'heure de jeu. Mais alors que les Monégasques semblaient enfin en mesure de l'emporter, Lavigne concrétisait la seule occasion lorientaise du second acte sur un contre assassin (87e, 1-2)...

Tous les résultats, les classements et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.

(Par Nicolas Lagavardan)
Ça a fait le BUZZ actuellement