le 14/05/2022 à 21h49

L1 : Monaco 1-2 Brest (mi-tps)

Sensation au Stade Louis-II, où l'AS Monaco est menée à la mi-temps par Brest (1-2) lors de la 37e journée de Ligue 1 ! A ce moment de la soirée, le club de la Principauté réalise la mauvaise opération de la soirée et descend à la 5e place.

Sous la pression de ses concurrents dans la course au podium, et avec la 2e place de l'OM dans le viseur, l'AS Monaco doit enchaîner un 9e succès consécutif face à Brest. Mais la soirée a très mal commencé pour les Monégasques, rapidement menés après le but de Duverne (0-1, 10e) sur une combinaison sur corner ! Tendus, probablement à cause de l'enjeu, les hommes de Philippe Clement avaient beaucoup de mal à poser leur jeu.

Cela n'empêchait pas Disasi de se procurer deux énormes occasions de la tête, l'une repoussée par la barre et l'autre sauvée sur sa ligne par Lasne. Ça sentait le mauvais soir pour Monaco, encore surpris par Belaïli (0-2, 24e) sur une action en solo ! Autant dire que la 2e place s'éloignait pour l'ASM. Il fallait un penalty heureux, sur une main de Belaïli, pour permettre à Ben Yedder (1-2, 44e) de relancer son équipe dans la partie, et peut-être dans la course au trio de tête puisque le 3e Nice n'a qu'un point d'avance à ce moment de la soirée.

Suivez l'évolution du score de cette rencontre et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot.

(Par Eric Bethsy)
Ça a fait le BUZZ actuellement