A l'issue d'un match globalement maîtrisé, Bordeaux a surpris l'AS Monaco (2-1) au stade Louis II en ouverture de la 32e journée de Ligue 1, vendredi.
Très remuants dans les premières minutes, les hommes d'Ulrich Ramé auraient pu obtenir un penalty sur leur première incursion de la partie, mais l'arbitre ne bronchait pas sur le tir de Touré détourné de la main par Carvalho. Quelques minutes plus tard, le club princier réagissait timidement sur une frappe de Bahlouli captée en deux temps par Prior.
Par la suite, les troupes de Leonardo Jardim dominaient de manière stérile, sans parvenir à mettre la pression sur le but bordelais. Entre des Girondins solides mais défensifs et des Monégasques imprécis à l'approche de la surface adverse, ce match peinait à s'emballer... Mais juste avant la pause, Touré, oublié au second poteau sur un corner, fusillait à bout portant Subasic (0-1, 45+2e).
Au retour des vestiaires, les Monégasques ne sonnaient absolument pas la révolte et les Bordelais continuaient de se montrer dangereux sur des contres. Finalement sur un corner, Touré trouvait Ounas, seul au second poteau, qui doublait la mise (0-2, 56e). Quasiment un copié-collé du premier but ! Impardonnable, le club princier frôlait la correctionnelle, mais Touré gâchait une énorme opportunité par un excès d'altruisme après avoir éliminé Subasic.
Il fallait attendre les dix dernières minutes pour voir le 2e de la Ligue 1 se réveiller. Après avoir raté deux opportunités de la tête, Carrillo obtenait un penalty sur une faute grossière de Yambéré ! Mais incroyable, alors que Vagner Love parvenait à tromper Prior en deux temps, le but était refusé car le Brésilien avait réalisé un temps d'arrêt avant de frapper permettant ainsi à Ricardo Carvalho d'entrer dans la surface avant le tir ! Quelques secondes plus tard, Guilbert marquait contre son camp au bout du temps additionnel sur une frappe repoussée par Prior (1-2, 90e+3). C'est sur ce goût d'inachevé que les Monégasques bouclent une soirée frustrante qui fragilise leur 2e place...