Les deux meilleures défenses du championnat ont joué ce match pour le gagner. Mais elles se sont neutralisées à Louis II, Martial répondant à Erding. A l'arrivée, ce nul 1-1 n'est pas illogique entre Monaco et Saint-Etienne.
Après un début de match intéressant des hommes de Leonardo Jardim, les Verts se montraient les premiers dangereux dans cette partie. Dans la surface, Lemoine prenait sa chance mais Subasic était vigilant au premier poteau. Après une nouvelle alerte signée Monnet-Paquet, les Monégasques réagissaient à la demi-heure de jeu par Matheus, invisible jusque-là , dont la tête passait de peu à côté du poteau de Ruffier. Bien organisés derrière, incisifs par moments devant, les Stéphanois, à l'image de Tabanou, inspiré sous le regard de Didier Deschamps, faisaient une nouvelle fois plaisir à leurs supporters venus en nombre à Louis II, eux qui restaient sur 3 victoires consécutives en championnat avant ce choc de la 31e journée... comme l'ASM.
Au retour des vestiaires, Ruffier voyait avec soulagement une reprise de Kurzawa puis une déviation de Berbatov manquer le cadre d'un rien. Pas malheureux le portier de l'ASSE. Malmenés, les Verts parvenaient alors à calmer les Monégasques en ouvrant le score peu après l'heure de jeu. Bien servi par Tabanou, Erding trouvait la lucarne d'une superbe tête décroisée (0-1, 62e). Christophe Galtier serrait à peine le point que Martial, qui venait d'entrer en jeu, égalisait d'une reprise puissante dans la surface (1-1, 68e). En fin de rencontre, les deux équipes continuaient d'aller de l'avant pour l'emporter, mais les défenses tenaient bon. Résultat, Monaco conserve son point d'avance, et son match en retard, sur Saint-Etienne. Un score qui satisfait évidemment davantage les Stéphanois que les Monégasques, freinés dans leur remontée vers les sommets du classement.