Pas de vainqueur dans un derby à suspense entre Monaco et Nice (1-1), dans un match en retard de la 17e journée de Ligue 1.
L'ASM a été l'équipe la plus dangereuse dans la première demi-heure avec deux belles occasions. La première dès la 3e minute sur un tir de Golovin repoussé par Benitez au sol. La seconde sur un contre mal conclu par Lopes, dont la frappe s'est envolée au-dessus du but. Mais Thierry Henry était fou de rage en voyant les Niçois profiter d'une interception au milieu de terrain, sur une grosse prise de risque d'Aït-Bennasser, pour ouvrir le score par Saint-Maximin (0-1, 30e). Les Monégasques prenaient un gros coup sur la tête et peinaient pour terminer la première période face à des Niçois réduits à dix après l'expulsion de Sacko pour un geste dangereux sur Henrichs dans les arrêts de jeu.
L'ASM profitait de sa supériorité numérique pour égaliser en début de seconde période sur un but de Badiashile (1-1, 50e). Monaco poussait pour faire la différence mais concédait un penalty généreusement accordé par M. Bastien malgré l'utilisation de la VAR. Un nouveau coup dur pour le club de la Principauté ? Non ! Benaglio repoussait la tentative de Saint-Maximin ! Le stade Louis II pouvait respirer un peu mieux, mais son équipe ne parvenait pas à s'imposer et Benitez s'envolait pour empêcher Falcao de faire la différence en fin de match.